Veillez et priez

 " Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." Matthieu 26:41




Voilà, je suis née de nouveau depuis presque un an. Ces deux impératifs "Veillez et priez" je les ai lus, entendus, vus des tas et tonnes de fois. Je les ai toujours mis en pratique et même pensé que de toute façon, vu ma foi, mon amour pour Jésus et mon besoin d'avoir Dieu dans ma vie, j'étais à l'abri. Que nenni.


Il suffit d'un petit grain de sable pour veiller de moins en moins et se laisser aller dans un sommeil spirituel. 






Le Diable est rusé, on s'imagine souvent que se sont de grands drames qui vont nous détourner de Dieu. Ce n'est pas faux, mais pas une règle systématique. 
Parlant pour mon propre cas, et (sans prétention) des jeunes croyants de mon âge, ce sont de petites choses qui nous excentrent de Dieu.
Exemple : un travail fatigant qui vous met KO le soir au point de prendre à peine le temps de lire la bible, s'en suit une "mauvaise nouvelle" du style permis/code râté (Seigneur pourquoi tu n'as pas permis??) etc. puis tiens il se trouve que sur ce lieu de travail il y a ce mec plutôt mignon avec qui on rigole bien (ça fait du bien après une longue journée, mais est-ce meilleur que la Bible)?


Bref, tout ça pour dire que moi qui me pensais quasi à l'abri du laisser aller spirituel, me voilà prise au piège des mes choix, de cette non envie de lutter, de ce raisonnement "jelirailabibledemainpromis". Je le sens et sais bien, c'est moi qui m'éloigne de Dieu. 
Certes à la base c'était une frustration vis-à-vis de deux souhaits (pas forcément primordiaux en plus), mais le pire c'est que JE connais la solution : prier, lire la bible, prier, se confier en Dieu, prier.. et ne le fais pas.Et je me suis laissée aller dans cette espèce de colère contre Dieu (bien que je culpabilise), et ai décidé de faire les chose par moi même tout en sachant pleinement que ça ne va mener à rien, voire à l’échec.

Je réalise à quel point, même en ayant la foi, je suis faible, voire très faible. " Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un
lion rugissant. Il cherche quelqu'un qui se laissera dévorer. " Cette parole est vraie, tellement vraie.

Je sais que j'ai un Dieu Tout Puissant qui me sauve, me pardonne mais je dois faire ma part : veiller et prier, le laisser agir, lui demander pardon et surtout me confier en lui et NON en moi.

Seigneur, donne moi l'envie d'avoir envie de Toi. Brise mon esprit du monde. Attire moi à toi.
Amen


Commentaires