Stokholm

Après inspiration et réflexion, je suis décidée. A quoi ? A vous partager ces petites choses, évènements quotidiens qui manifestent Dieu. Un clin d’œil c'est un geste très rapide, simple et petit (pas visible par tous). Et pourtant la personne à qui est adressé le clin d’œil le remarque tout de suite. On ne le loupe pas.
C'est dans les petites choses que Dieu confond les grandes...


Stokholm city credits @ secretescape.com
Mai 2015.
Stockholm est la troisième et dernière destination de mon trip scandinave. Après quelques péripéties, la fin du périple approche et j'ai plutôt hâte de rentrer à la maison. En visitant la ville, je m'arrête à un distributeur pour retirer de l'argent. Ça ne marche pas. Bon cette banque doit avoir des conditions restreintes. J'essaie avec un autre. La carte ne passe pas. J'ai faim en plus (mais pas de quoi me plaindre, j'ai des biscuits dans le sac). Je réessaie. Elle ne passe toujours pas. Il y a assez d'argent sur mon compte ! Ça ne peut pas être un problème de devise: j'ai bien réussi à retirer quand j'étais à Londres.

Je tente un restaurant en demandant de payer d'abord pour être sûre. Le patron est d'accord. La carte ne passe pas. Nouvelle tentative. Elle ne marche toujours pas. Carte muette, le patron m'explique que la piste est probablement rayée. Il faut que je recommande une carte de retour chez moi. Mon Dieu mais comment je vais faire. Il me reste un jour et demi. A tenir avec (presque) zéro sous et un paquet de biscuits. Rester un jour sans vraiment manger, ce n'est pas insurmontable mais ça fait peur. Je me dis alors que je devrais le prendre comme une expérience. Des tas de gens survivent dans la rue et sans manger. Moi je dois juste me contenter de mes biscuits. Ok Seigneur j'accepte. C'est toi qui veilles sur moi.

Direction le métro pour visiter un peu de la capitale suédoise. Je remonte les escalators et en regardant où je me mets mes pieds, un billet de 100 couronnes suédoise (dix euros environ). Devant moi, juste pour moi qui attend que je le ramasse ! Wouaw ! Je n'arrive pas à y croire. Merci mon Dieu. De quoi me nourrir ce qu'il faut jusqu'à mon retour à Amsterdam. J'ai même du surplus à donner à un sans-abri.

Il peut tout.

Commentaires

  1. Il permet toute chose. Merci pour ton témoignage simple mais si important.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire