Un Dieu bienveillant

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. " Colossiens 3:23-24


"Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. "
Marc 9:41


Pourquoi ces deux versets ?


Cette année, je fais une colocation intergénérationnelle : je vis avec Chantal (65 ans) et Anu' (23 ans). Cette coloc' atypique se passe super bien et surtout je remercie Dieu de m'avoir fait atterrir chez Chantal. Pour résumer, durant l'été 2016, mes demandes de logements en résidence n'ont pas abouti, j'ai opté pour la coloc' intergénérationnelle en urgence. Pas l'once d'un regret. Semaine après semaine, je me rends compte qu'elle est une personne pleine d'attentions, aux petits soins, serviable : l'incarnation de la bienveillance. Un sentiment qui rassure car vous êtes entre de bonnes mains...


Mains tendue aimeretmourir.unblog.fr
Pendant ces vacances de fin d'année 2016,  je bosse dans une entreprise, à l'accueil. En guise de collègues et formatrices, il y a Kézia et Vanessa. Deux femmes respirant la gentillesse au possible. En sortant du travail (lors du 1er jour) je me suis demandée " Mais Seigneur, pour quelles raisons tu permets tout ça ? Je veux dire, je sens que Chantal, Kézia et Vanessa, ça vient de toi. Cette bienveillance et gentillesse que je ressens spécialement pour moi, comme je la vis en ce moment c'est spécial, ça vient de toi". Et là, j'ai eu en pensée des choses que j'avais faites comme travailler auprès des personnes à faible autonomie. Loin, très loin de moi l'idée de vouloir me glorifier ou de vendre Dieu comme "une BA=une récompense, investissez dés maintenant !" Non en fait j'ai réalisé que Dieu voit tout, sait tout, n'oublie rien du tout. Tout le bien (désintéressé) que l'on a fait, Dieu nous le rétribue ! On a souvent en tête la fameuse "La roue tourne" quand quelque chose de mauvais a été commis. C'est vrai, mais c'est oublier l'essentiel, que le Bien triomphe tôt ou tard et que le Bien appelle le Bien. Je ne suis pas en train de promouvoir "un investissement divinement rentable" mais plutôt que tout ce qui est fait pour Dieu, en Dieu et avec foi concoure au bien de tous. Ce travail avec les personnes à faible autonomie m'a permis d'être bienveillante avec eux, à honorer Dieu et à être au service de son Royaume.

N'oubliez pas, bénir les autres c'est se bénir soi même. Comment être béni ? En étant une bénédiction pour les autres.

Jaymes


Commentaires