A l'aéroport

 











Décembre 2014


(Durant l'année 2024/2015, j'ai fais un SVE à Amsterdam, et suis rentrée à Nice pour Noël).

La fin de mes mini-vacances à Nice est arrivée. Je retourne à Amsterdam par avion. J'ai chargé le sac devant aller en cabine de choses liquides : miel, dentifrices, déodorants. Oui, je connais les restrictions en cabine mais jusqu'à présent j'ai réussi à passer outre. Un flacon de gel douche grand format, un parfum neuf (bien enroulé de vêtements) dans le sac et hop ça passait. Passons au niveau supérieur avec pots de miel, dentifrices, déodorants. J'arrive au contrôle : bien entendu mon sac sonne et est mis de côté. Trop, beaucoup trop de liquide pour le voyage en cabine. Je feins l'étonnée et bredouille que je ne savais pas à l'employé qui me regarde à peine. 

« Soit vous mettez votre sac en soute mais ça va vous coûter très cher à une heure du départ, soit vous laissez tous les liquides ici mais ils vont être détruits. » (!). Je demande pardon à Dieu d'avoir voulu gruger et prendre les gens pour des imbéciles. Il ne me reste plus qu'à me diriger vers l'enregistrement pour la soute : aucune envie d'abandonner ma marchandise. « Tous les bagages enregistrés sont déjà en soute : vous avez de la chance vous n'avez rien à payer. Votre sac s'il vous plaît » me dit la femme au comptoir.
Les bienfaits du pardon...

Jaymes

Commentaires