C’est de la m**** ?


Un titre « clicable » pour une petite anecdote qui m’est arrivée en mai 2019. Une petite histoire pour affirmer que Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Pas toujours besoin de jeûner et de prier. Ou alors la réponse à la prière prend des formes inattendues.

Maintenant que j’ai un travail, je suis à la recherche d’un appartement. Mon habitat à moi, pour décorer, recevoir et surtout pendre la crémaillère !

A la recherche de mon premier appart'

Je fais x recherches sur Internet via le boncoin.fr et les agences immobilières. Un T2 me n’intrigue. Pas un coup de cœur de fou mais l’annonce et les photos révèlent le potentiel du bien.
50 m², 500€ charges comprises (hors électricité individuelle), chambre en mezzanine, le tout dans un bâtiment 19siècles (avec fenêtres hautes). Je réponds à l’annonce. L’agence me recontacte pour une visite. Yes ! « A la recherche de mon premier appart’ » commence ! RDV fixé à 17h30 quelques jours plus tard.

J’arrive dix minutes en avance histoire de marcher un peu dans le quartier, et de trouver la rue. Avec un peu de peine, j’accède à l’adresse indiquée à17h30 pile. Personne pour l’instant, mais c’est normal il n’est que 17h30.  Je croise deux jeunes femmes qui entrent dans l’immeuble. Je pense que c’est l’agence immobilière. « Ah non pas du tout. Par contre moi je rends mon appartement. Je suis là pour l’état des lieux. C’est sûrement mon appartement que tu vas visiter » « Ah d’accord, ok j’attends l’agent alors ». « Ecoute il faut que je te dise un truc… »


Visitons l'appartement 

Bouche bée. La fille de me dire que : «
  • Contrairement à ce qui est dit, le chauffage est collectif, pas individuel -> elle a dû payer 300€ 2 fois et son voisin vient d’être régularisé de 1 300€ ! <- certains locataires ne pouvant payer, les charges se répartissent sur les solvables. Merci le syndic !
  • Elle a eu un problème de fenêtre (mauvaise isolation ou cassée je ne sais plus) quia duré quatre mois, QUATRE MOIS. L’agence restait en mode silence radio face aux nombreuses relances. C’est la mère de la fille qui a dû taper du poing (sa fille travaillant avait déjà posé des jours pour régler un autre problème)
  • Pas d’eau chaude et de chauffage pendant la semaine où il a neigé dans le Nord. Timing parfait n’est pas ? Elle a dû poser ½ jours de congés pour régler ce problème. L’agence immobilière ne répond pas et il faut passer par elle pour contacter le prestataire pour réparer le système de chaufferie. Sympathique non ?
  •  Peu de sérieux de l’agence (pourtant bien connue en France) : lenteur voire absence de réponse, peu ou pas de suivi.

 

Pourquoi insister ?


Il est déjà 17h38. Les filles sont montées avec un technicien pour l’électricité et le gaz. L’agent immobilier ne devrait pas tarder à arriver. J’ai quand même envie de me faire mon opinion, de voir des mes yeux cet appartement. Et puis, après tout : ce n’est pas parce que ces mésaventures sont arrivées à cette fille que la même chose m’arrivera, n’est-ce pas ?
Je me dis que je reste jusqu’à 17h45. Je regarde le bon de visite. Pas un seul numéro de téléphone (même pas un numéro vert ou bleu ou surtaxé) pour contacter l’agence. Beaucoup de mauvais points. Mais je reste à attendre devant l’immeuble. 


Et là qui tombent du ciel, les fientes d’une mouette tout autour de moi. Comme pour me dire « mais bouge de là, c’est de la me***!". Je bondis vers l’immeuble à côté, insultant l’oiseau. Mes cheveux ne sont pas touchés. Bienheureuse. 17h45 ; je regarde à gauche et droite. Toujours pas d’agence. Je rentre chez moi.
 Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.
Appart’ à suivre

Jaymes.

Commentaires

  1. Hahahaa, bon j'espère que t'en as trouvé un autre bien mieux. Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire