Tu n'es pas le fruit du hasard


Enfant non désiré ? Tentative de suicide ? Accident né d'un coup d'une nuit ? 1% de non fiabilité du stérilet/anneau/pilule ? Orphelin ou même mal aimé au sein des tiens ?

l'existence précède à la naissance
Autant de raisons qui te font croire que tu es le fruit du hasard, d'un hasard qui fait mal les choses au vue de ta vie et des conditions de ta venue sur Terre. Tu as quand même un peu l'espoir qu'il y a un sens à tout ça. Peut-être même que tu ne crois pas en Dieu. Tu ne peux pas croire en Dieu étant donné la vie sur Terre et ton existence ici-bas. On t'a même fait croire que tu ne valais rien, qu'il eut mieux valu que tu fusses avorté. Ta vie c'est ton boulet que tu traînes. Le peu de relation ne t'apporte que des frustrations : personne ne peut comprendre. Ce vide, cette absence est trop grande pour être comprise. Les idées noires sont étouffantes, les petits moments de rire un cache misère. Et pourtant...

13-C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

14-Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

15-Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.

16 -Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
(Psaume 139).


Si l'on vit, c'est qu'il n'y a pas de hasard
Que tu le saches ou pas, que tu le croies ou pas, avant que tu ne lises ces lignes, avant que tu ne sortes du ventre de ta mère, ta vie ici sur Terre était déjà connue et voulue par Dieu. Même si on a voulu t'avorter, que tes parents biologiques sont inexistants ou même que tu sois seul (zéro virgule zéro amis, entourage) Dieu qui a créé les cieux et la terre t'avais appelé à la vie avant même que tu ne sois conçu. Ta présence sur Terre n'est pas hasardeuse, aléatoire ou même une erreur. Si tes temps sont durs, sache que Dieu t'aime depuis toujours et pour toujours. Cherche sa face, prie, crie à lui ! Peut importe que tu te dises athée, agnostiques, polythéiste, il n'y a qu'un seul Dieu et il n'y a qu'un seul Toi, une créature merveilleuse. Dieu ne se trompe jamais : tu es bel et bien une créature merveilleuse. Au delà des lois biologiques qui permettent à l'humanité de perdurer à travers les siècles, c'est Dieu qui donne le souffle de vie. C'est lui seul qui t'a appelé à l'existence alors même que tu étais une masse informe, quelque part dans l'univers. C'est lui qui te reprendra quand il voudra. Mais en attendant ce moment il a des plans extraordinaires que tu n'imagines même pas pour ta vie.

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
(Jeremie 29).
Oui, tu as bien lu. Dieu ne désire pas le malheur pour ses créatures. Il a des projets pour toi. Et si pour toi « Dieu est mort », tente l'expérience, après tout qu'as tu à perdre ? Prie, parle lui, mets le au défi : « Dieu si tu existes pour moi, prouve le moi » ! Si tu te sens, déballe lui tout ton sac. Dieu aime qu'on le cherche... « Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement » dit l'Ecclésiaste. Tu n'as pas idée à quel point Dieu peut transformer une vie cabossée, mal commencée en une glorieuse destinée.

Il n'y a pas de hasard. Je te souhaite de rencontrer celui qui te connaissais avant que tu ne fusses tissé dans le sein de ta mère. Si tu L'acceptes c'est une paix intérieure, un amour indescriptible, une espérance pour tes lendemains que tu connaîtras. Bien sûr les jours auront leur lot d'épreuves mais tu les vaincras grâce à celui qui est mort à la croix pour Toi.

Désormais, tu sais que ta vie a un sens. Cherche de tout ton cœur. La solitude n'existe pas, Dieu est toujours là.

Jaymes.

Commentaires